Installateurs chauffagistes : vous avez un projet de plancher chauffant hydraulique ?
Toute notre équipe de techniciens répond à vos demandes et vous accompagne jusqu’à la pose d’un plancher.
1/ Notre chiffrage :
Suite à votre demande et aux éléments techniques que vous nous avez transmis, nous sommes en mesure de vous formuler un devis complet avec ou sans les dalles. Sur cette offre que vous recevrez par mail apparaissent toutes les fiches techniques des produits.
2/ La synthèse de notre étude :
Lors de la validation du devis en commande, nous vous transmettons une synthèse complète de notre étude technique comprenant :
- une synthèse globale du dossier : rappel de votre projet (surface au sol, type de générateur, emplacement du collecteur, type de construction et contraintes) ainsi que le système retenu avec le choix des tubes, de la dalle isolante et du collecteur.
- un plan de calepinage avec le tracé des boucles (« tracé en escargot ») réalisé sur logiciel Perrenoud module U23WinG comprenant un calcul des diamètres des tubes, le coefficient de conductivité, les pertes de charge, etc.
- un calcul d’équilibrage des boucles avec réglage des débits, pièce par pièce.
3/ Livraisons des produits et suivi :
Une fois, l’étude et le choix des produits validés, nous vous livrons les produits nécessaires à l’installation d’un plancher chauffant hydraulique. Notre équipe reste à votre écoute et disponible pour toute demande complémentaire tout au long de votre chantier.
Le plancher chauffant hydraulique, que d’avantages !
Ce type d’émission de chaleur présente de nombreux avantages largement reconnus aujourd’hui :
-
Chaleur homogène : La diffusion de la chaleur et la sensation de chaleur est uniforme sur toute la surface de la pièce, même en grande hauteur. Cette solution de chauffage par le sol offre rapidement une sensation de confort grâce à la diffusion de chaleur par rayonnement et non par convection comme les radiateurs.
-
Hygiène : Ce système de chauffage ne provoque pas de mouvements d’air et des poussières. À l’inverse d’un ventilo-convecteur ou d’un système aérothermique pour lesquels, l’émission se fait uniquement par rayonnement.
-
Facilité d’entretien et fiabilité : peu de maintenance locale.
-
Confort visuel et esthétisme : pas de gaines ou de tuyaux apparents le long des parois. Les murs et les sols étant ainsi libérés, votre client peut en toute liberté aménager son intérieur et poser le revêtement de sol de son choix.
-
Réversible : il peut être réversible, on parle alors de plancher chauffant rafraîchissant basse température (PCRBT) pouvant ainsi réduire la température intérieure jusqu’à 5°C en été.
-
Économies (coût de fonctionnement) : pour un même confort thermique, les habitants peuvent baisser leur thermostat et réduire la température ambiante de 2°C grâce à leur plancher rayonnant. L’abaissement de 1°C de la température correspond en moyenne à une facture de chauffage diminuée de 7 %, des économies d’énergie à ne pas négliger.*
*Source Cochebat et ADEME.
Plus d’une construction neuve individuelle sur 2 est équipée d’un plancher chauffant basse température (RDC au moins).*
Un système… des composants !
Le dimensionnement de vos planchers chauffants, nos experts LORANS s’en occupent ! Nous vous guidons aussi pour le choix de ses composants :
- Dalles isolantes planes et rigides 1200 mm x 1200 mm en mousse polyisocyanurate (PIR) :
-
ép. 30 mm R=1,30 m².K/W Certifié ACERMI n° 06/035/1052
-
ép. 56 mm R=2,60 m².K/W Certifié ACERMI n° 15/065/1052
-
ép. 80 mm R=3,70 m².K/W Certifié ACERMI n° 15/065/1052
-
ép. 100 mm R=4,65 m².K/W Certifié ACERMI n° 15/065/1052
- Ensembles de collecteur de distribution prémontés composés d’un collecteur de départ avec débitmètre à lecture directe, un collecteur de retour motorisable, une paire de support, deux vannes à bille avec thermomètre, un purgeur d’air automatique et un purgeur d’air manuel.
-
2 à 12 sorties en matière polymère noir
-
2 à 12 sorties en laiton
-
3 à 13 sorties en inox
- Tubes et raccords collecteurs :
-
PER sans BAO – 120 et 200 m Avis technique n°14.1/12-1737*V2
-
PER avec BAO – 120, 240 et 604 m Avis technique n°14.1/14-2018*V1
-
Multicouche – 100 m Avis technique n°14/14-1980*V1
-
largeur 150 mm
-
largeur 200 mm
- Régulation des circuits par servomoteurs et thermostats filaire ou sans fil.